Revitalisation des espaces de vie au Campus de Longueuil

Il y a quelques semaines, du tout nouveau mobilier a été installé dans les espaces de vie du Campus de Longueuil. Ce changement a également permis de déterminer la fonction de certains espaces, répondant ainsi mieux aux besoins variés de la communauté universitaire. D'ailleurs, ce beau projet a été mené en collaboration avec les étudiantes et étudiants, qui ont entre autres donné leur avis sur le choix du mobilier.

Fonctionnalité des espaces

Les différents usages (repos, travail d'équipe, travail individuel, repas) ont ainsi été clarifiés et identifiés à l'aide de pictogrammes installés à l'entrée des espaces. La communauté étudiante, le personnel et les visiteuses et visiteurs peuvent dorénavant déterminer plus facilement quel est le meilleur espace, selon leurs besoins.

De nouveaux noms

Pour faciliter la communication et favoriser l'appropriation de ces espaces, plusieurs lieux ont été nommés et d'autres renommés.

Pour en connaître davantage sur ces modifications, vous pouvez consulter la page Web des espaces de vie et faire une visite guidée virtuelle avec la vidéo placée plus haut.