Golf

2 porte-couleurs du V&O au Championnat canadien de collèges et universités

Photo : Yves Longpré / Vert & Or

À la suite d’une très bonne saison universitaire à l’automne, Mathilde Denicourt et Zachary Gagnon ont pris part au Championnat canadien de collèges et universités de golf 2023 à l’individuel. Pour disputer cette toute dernière compétition de la saison 2022-2023, Mathilde et Zachary se sont rendus au club FireRock à Komoka en Ontario du 29 mai au 2 juin derniers.

Le volet individuel féminin comptait 51 participantes alors que le volet masculin comptait 105 golfeurs.

Faits saillants

‣  Matilde Denicourt a connu d’impressionnantes performances lors des 4 rondes disputées, remettant des fiches de 76, 75, 79 et 85. Se classant au 12e rang au classement final, Mathilde a fait partie des 5 golfeuses québécoises s’étant classées pour disputer la ronde finale du tournoi. Elle a d’ailleurs terminé au 2e rang du classement québécois féminin de cette ultime compétition.

‣  Zachary Gagnon a pour sa part remis d’excellentes fiches de 74, 75 et 79 lors de son tournoi, malgré la grande compétitivité de ses adversaires. Il a d’ailleurs passé la majorité de la compétition au sein du top 8 québécois.

Félicitations Mathilde et Zachary!

Maintenant, nos porte-couleurs ont les yeux rivés vers la saison 2023 universitaire de golf. Cette dernière sera d’ailleurs lancée le 29 août prochain au club de golf Milby de Sherbrooke.