La FEUS récompense l’engagement étudiant

La Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) a récompensé trois de ses membres pour leur engagement exceptionnel, le 5 août dernier à l’occasion de sa soirée d’implication. Anne-Sophie Gagné, Rosanne Bourque et Amandine Gournay se sont ainsi démarquées par l’importance, la qualité et la diversité de leur implication tout au long de leur parcours scolaire. Elles ont donc reçu des bourses de 500 $.

Anne-Sophie Gagné, étudiante en génie électrique et informatique a été récompensée pour son implication depuis le tout début de son baccalauréat au sein de divers projets et associations. Elle a entre autres occupé les postes de vice-présidente à la formation étudiante et de vice-présidente aux affaires financières au sein de l’Association générale des étudiants en génie (AGEG). Elle s’est également engagée au sein de l’organisation de l’Oktoberfest en occupant les postes de vice-présidente à la logistique en 2015 et présidente en 2016. Finalement, elle agit à titre de présidente de la Compétition québécoise d’ingénierie (CQI) 2018 pour la Confédération du rayonnement des étudiants en ingénierie du Québec (CRÉIQ).

Rosanne Bourque, étudiante en communication à la Faculté des lettres et sciences humaines s’est aussi vu remettre une bourse d’implication de 500 $. Elle a occupé le poste de vice-présidente social pour la ComR en plus d’être déléguée de production vidéo à la dernière édition des Jeux de la communication. Depuis avril 2016, elle s’implique au sien d’Enactus de l’Université de Sherbrooke en tant que vice-présidente des communications et du marketing.

Amandine Gournay, étudiante en environnement, s’est vu décerner la bourse de développement durable. Elle a entre autres été bénévole pour la coopérative de vélos La Déraille, au Jardin Collectif de l’UdeS ainsi qu’au sein du FÈVE (Festivals et évènements verts de l'Estrie). De plus, elle œuvre à titre de responsable des communications pour Ruche Campus depuis l’hiver 2015. Finalement, elle est membre du comité de recherche pour Désinvestissons l'UdeS.

Les bourses d’implication de la FEUS sont distribuées chaque trimestre dans le but de souligner, de récompenser et de promouvoir l’engagement étudiant.
En collaboration avec Stéphanie Girard, étudiante en communication