L’Association marocaine des diplômés de l’UdeS donne un nouveau souffle à son réseau

Une soixantaine de diplômés marocains se sont retrouvés lors d'une soirée en leur honneur à Casablanca.
Photo : Fournie

Réunis à Casablanca le 6 décembre dernier, à l’invitation de l’Agence des relations internationales de l’Université de Sherbrooke (ARIUS), plus d’une soixantaine de diplômés marocains étaient nombreux à se retrouver et à se souvenir de vieilles anecdotes entre amis. « Nous avons opté pour une formule conviviale permettant plus d’échanges et des rencontres agréables », souligne Jamal Skiti, président de l’association.

Lors de l’évènement, l’AMDUS avait prévu un programme dont le point d’orgue était une séance de présentations de ses principaux membres, notamment pour souligner la réussite de ses membres et celles des organisations partenaires.

Jamal Skiti est revenu sur les quatre axes stratégiques du programme que s’est fixé l’équipe dirigeante de l’AMDUS, à savoir le renforcement de la collaboration avec l’Université de Sherbrooke, le renforcement du réseau des membres au Maroc, la participation au développement de la coopération entre le Maroc et le Canada ainsi que les actions sociales de l’association dans les communautés marocaines.

Des représentants de l’UdeS avaient également invité une quinzaine de candidats aux études supérieures rencontrés lors des salons de recrutement dans les jours précédents.

L’AMDUS qui est née de la transformation de l’Association marocaine des MBA du Maroc (affiliée à l’Université de Sherbrooke) pour offrir notamment l’opportunité aux anciens de l’UdeS de maintenir le contact et d’élargir leur réseau à l’ensemble des diplômés. L’AMDUS est déjà connue pour son engagement à créer des espaces de rencontre et de partage, des débats autour de différents thèmes et des interventions d’experts sur des sujets d’actualité portant sur le développement économique, social et financier du Maroc. On dénombre plus de 1200 diplômées et diplômés de l’UdeS au Maroc.