Legs important du professeur émérite Denis Marceau à la Fondation de l'Université de Sherbrooke
Lancement d’une nouvelle bourse de 3e cycle à la Faculté d’éducation
Avant son décès survenu le 8 septembre 2018, le professeur émérite Denis Marceau (Orientation) a posé un geste qui laissera une marque pérenne sur les étudiantes et les étudiants de la Faculté d’éducation : il a prévu, dans son testament, un don d’envergure permettant la création d’un fonds de bourses d’études dédiées au 3e cycle.
Le professeur Marceau était résolument et profondément attaché à l’Université de Sherbrooke. Généreux de son expertise et de son temps, même après sa retraite en 2009, il dira au sujet de sa vaste contribution : « J'ai donné beaucoup, mais j'ai reçu beaucoup également, et ça m'intéresse de continuer à donner ».
Apprécié et admiré de tous, Denis Marceau a occupé plusieurs postes d’importance au cours de sa carrière s’étendant sur 36 années à l’UdeS, où il a notamment signé de très nombreuses publications scientifiques à titre de chercheur.
En plus de ses fonctions à la Faculté d’éducation, dont celle de doyen qu’il assuma de 1985 à 1993, le professeur Marceau s’est longuement engagé à la direction de l’Université, où il a occupé le poste de vice-recteur à l’enseignement, puis, ceux de vice-recteur aux études supérieures et à la formation continue et de vice-recteur au Campus de Longueuil, en plus d’avoir assumé l’importante fonction de recteur adjoint.
La bourse Denis-Marceau sera lancée officiellement lors d’une cérémonie de remise de bourses qui réunira près de 80 convives le 3 décembre prochain, à la Faculté d’éducation.