Campagne Centraide 2024

« Centraider » est dans l’ADN de l’UdeS

La campagne Centraide 2024 à l'Université de Sherbrooke est présidée par Sasha Cardinal, directrice générale du Service des ressources humaines.
Photo : Michel Caron UdeS

Le coup d’envoi de la campagne Centraide 2024 menée par les membres du personnel de l’Université de Sherbrooke a été officiellement donné le 15 octobre avec l’ambitieux objectif de récolter 247 000 $. L’an dernier, la somme de 236 332 $ a été recueillie.

Sous le thème « Centraider » est dans l’ADN de l’UdeS, la campagne se déroule jusqu’au 8 novembre sous la présidence de Sasha Cardinal, directrice générale du Service des ressources humaines de l’UdeS.

C’est pour moi un privilège de mobiliser mon milieu de travail parce que je crois fermement, tout comme vous, à l’importance d’une communauté forte et solidaire et à la mission essentielle de Centraide, qui est un acteur incontournable dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Pour le recteur de l'Université de Sherbrooke, la campagne Centraide est une occasion de démontrer une fois de plus à quel point la communauté UdeS est engagée pour répondre aux besoins et aux enjeux actuels et futurs de notre société.

Le recteur Pierre Cossette
Photo : Michel Caron UdeS

Faire un don en ligne à Centraide est un geste simple qui a un immense impact. En quelques clics, nous pouvons, ensemble, donner à Centraide les moyens de soutenir près d’une centaine d’organismes qui viennent en aide à des milliers de personnes dans le besoin.

Professeur Pierre Cossette, recteur

En fonction de leur région d'appartenance, les membres de la communauté universitaire qui le souhaitent peuvent choisir d’offrir leur don à Centraide Estrie, Grand Montréal, Saguenay-Lac-Saint-Jean ou Richelieu-Yamaska.

Les sommes récoltées pour Centraide Estrie soutiennent non seulement les personnes démunies de la région, mais également les personnes étudiantes de l’UdeS qui éprouvent des difficultés financières. Depuis 1998, ce sont 2 847 396 $ qui ont été remis par le personnel de l’UdeS à Centraide Estrie, et l’organisme a versé à la Fondation Force plus de 83 000 $.

Les dons à Centraide se font en ligne à partir de la plateforme ClicDon.

À propos de Centraide Estrie
Depuis des décennies, Centraide Estrie œuvre sans relâche pour aider les personnes et les familles vulnérables à surmonter les défis auxquels elles font face au quotidien. Sa mission est d’agir là où les besoins sont les plus pressants, en soutenant plus de 90 organismes, programmes et concertations qui apportent une aide précieuse en matière d’alimentation, de logement, d’éducation et d’intégration sociale. Chaque année, c’est environ 236 350 Estriens et Estriennes qui sont rejoints directement ou indirectement par ces organismes.