Concours CPDI

Nos étudiantes décrochent le prix du 2e meilleur mémoire

Sean Doyle, Nattacha Niyukuri, Djeinabou Barry, Karo Dupuis, Nourimane El Ouahdani et Maria Eduarda Garcia Camino.
Photo : Fournie

Les représentantes de la Faculté ont brillé de mille feux lors de la 2e édition du Concours de plaidoirie en droit de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté (CPDI) tenu en mode virtuel les 10 et 11 mars 2022.

Nattacha Niyukuri, Djeinabou Barry, Karo Dupuis, Nourimane El Ouahdani et Maria Eduarda Garcia Camino ont reçu le prix du 2e meilleur mémoire. Elles ont été supervisées par Me Sean Doyle, chargé de cours à la Faculté et avocat au Ministère de la Justice.

De plus, les plaideuses Djeinabou Barry et Nattacha Niyukuri ont accédé à la demi-finale du concours.

Le juge Grammond de la Cour fédérale et l’avocat renommé Lorne Waldman les ont bombardées de questions. Malgré la pression, elles ont su rester de glace et répondre aux questions avec éloquence. Les juges étaient impressionnés!

Sean Doyle

À propos du Concours

Le Concours de plaidoirie en droit de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté est le premier concours de plaidoirie en la matière au Canada. Il s’agit d’un concours national bilingue qui offre aux participantes et aux participants une occasion unique de se rencontrer et de débattre des problèmes actuels en matière de droit de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté.

Félicitations!