Hommage haut en couleur à Jean Charest

François Dubé, directeur général de La Fondation de l'Université de Sherbrooke, la professeure Luce Samoisette, rectrice de l'UdeS, Jean Charest, premier ministre du Québec et sa conjointe Michèle Dionne, André Couturier, coprésident de la soirée, Luc R. Borduas, président de La Fondation de l'UdeS ainsi que Guy Pelletier, coprésident de la soirée.
Photo : Michel Caron

Diplômé de la promotion 1980 de la Faculté de droit, le premier ministre Jean Charest a reçu, le 29 octobre dernier, un hommage chaleureux et touchant de la part du Réseau des gens d'affaires de l'Université de Sherbrooke.

Pour souligner sa contribution exceptionnelle à la société québécoise et canadienne, quelque 525 parents, amis, personnalités politiques et artistiques ainsi que représentants de l'UdeS ont participé à l'événement, qui a aussi permis de verser 240 000 $ à La Fondation de l'Université.

«L'Université de Sherbrooke est une force exceptionnelle pour sa région, mais bien sûr aussi pour tout le Québec, puisqu'elle accueille de très nombreux étudiants de partout au Québec et de l'étranger. J'ai toujours été extrêmement fier de mon appartenance à l'Université de Sherbrooke. Être diplômé de cette institution prestigieuse, c'est faire à jamais partie d'une grande famille, d'une communauté unique et dynamique», a déclaré Jean Charest.

Visiblement touché par l'hommage que son université lui rendait, Jean Charest n'a pas manqué de remercier celles et ceux qui l'ont soutenu et côtoyé tout au long de son parcours depuis l'école secondaire jusqu'à aujourd'hui. Il a aussi rappelé quelques souvenirs, parfois sérieux, parfois cocasses, de ses belles années universitaires.