Domaine agricole en Estrie

Le CrRDG met en lumière les enjeux juridiques de la recherche

Les professeures Marie-Claude Desjardins et Marie-Eve Couture-Ménard.

Photo : Fournie

Le 30 mai dernier, le Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG) a eu l’honneur de participer à la journée découverte sur la recherche agricole.

Tenu au Studio de création de l’Université de Sherbrooke, cet événement, centré sur la recherche pluridisciplinaire en Estrie dans le domaine agricole, a offert au CrRDG une occasion exceptionnelle de rencontrer des actrices et des acteurs clés du secteur, notamment des chercheuses et chercheurs et des productrices et producteurs de l’Université de Sherbrooke, de l’Université Bishop’s et du Centre d’initiative en agriculture de la région de Coaticook.

Au cours de la journée, le CrRDG a notamment abordé les enjeux de la régulation dans un contexte de gouvernance multiniveaux, dans un contexte d’incertitude et de développement de nouvelles technologies, suscitant un vif intérêt et de nombreuses réflexions parmi les personnes participantes. Les échanges ont permis de stimuler un dialogue constructif sur l’avenir de l’agriculture en Estrie et de la recherche interdisciplinaire dans le domaine.

Le CrRDG se réjouit d’avoir participé à cette rencontre enrichissante et demeure dédié à l’étude et à la promotion d’une régulation innovante et responsable dans divers domaines de gouvernance.