Programmation du Centre de développement professionnel
Le juge Gomery et l'étiquette à table au menu
Conférences et ateliers divers, visites de sept cabinets d'avocats, rencontre avec le juge John H. Gomery... Le Centre de développement professionnel (CPD) de la Faculté de droit, qui organise différentes activités pour préparer les étudiantes et étudiants en droit au marché du travail, a prévu un programme de haut calibre cette année.
Fait notable : L'Honorable John H. Gomery sera au Centre judiciaire de la Faculté de droit en septembre pour partager son expérience en tant que juge ainsi qu'en tant que commissaire d'enquête dans le cadre de la Commission d'enquête sur le programme de commandites et les activités publicitaires. «Nous sommes enchantés de recevoir un invité de marque comme le juge Gomery. Il faut dire que l’ensemble de notre programmation devrait être à la hauteur des attentes de nos étudiants», affirme Josée Perreault, coordonnatrice du CDP.
La programmation prévoit également des soirées thématiques sur le droit criminel, le droit des communications et du divertissement, le litige, le droit international et le notariat. Aussi, le doyen recevra des invités et des étudiants chez lui pour des soirées vins et fromages traitant de certains thèmes en rapport avec le droit. Ainsi, on prévoit une rencontre avec des anciens de la faculté, une autre sur l’importance des études supérieures pour une carrière en droit et une dernière avec des notaires. En plus de visiter certains grands cabinets d’avocats montréalais, diverses activités telles qu'une simulation de négociation, deux ateliers sur l'importance de l'étiquette et un sur la recherche d'emploi sont à l’horaire, sans oublier une clinique de correction des dossiers de candidature, des simulations d'entrevues et l’incontournable Journée carrière du 16 janvier.
Le CDP est financé grâce au support de la Faculté de droit, de l'AGED (Association générale des étudiants en droit), des Éditions Yvon Blais et des cabinets BCF, Borden Ladner Gervais, Davies Ward Phillips & Vineberg, Lavery de Billy, McCarthy Tétrault, McMillan Binch Mendelsohn et Osler, Hoskin & Harcourt.