Une première au Canada pour un juge en exercice
L'honorable Marie Deschamps devient professeure associée à la Faculté de droit
L'honorable Marie Deschamps, juge à la Cour suprême du Canada, a été nommée tout récemment professeure associée à la Faculté de droit. Ceci constitue une première au Canada pour un juge en exercice.
«Le dynamisme de l'Université de Sherbrooke en fait un lieu privilégié pour un professeur, a affirmé Marie Deschamps. M'associer à l'équipe de juristes qui y travaille sera source d'inspiration. De plus, j'ai toujours aimé travailler avec les étudiants. Je considère indispensable ce contact avec les praticiens et les penseurs de demain.»
Marie Deschamps, qui connaît déjà la Faculté de droit pour l'avoir côtoyée lors des Séminaires de techniques de plaidoirie pour avocats organisés qui s'y tiennent à chaque année, apportera son expertise pour l'évaluation de travaux, pour des conférences dans le cadre de certains cours, pour la supervision d'étudiants de cycles supérieurs, comme jury de thèses, etc.
«Nous sommes très fiers de pouvoir associer officiellement à la Faculté de droit un juge du plus haut tribunal du pays. L’expérience de l’honorable Marie Deschamps est un apport sans égal pour les étudiants et les enseignants. Cette association montre par ailleurs le succès d’estime que notre faculté remporte dans les milieux juridiques et ajoute une note de prestige inestimable à notre corps professoral», a conclu le doyen Daniel Proulx.