Gala du mérite étudiant 2008

Plus de 60 000 $ en prix et bourses

Marie-Pier Baril, lauréat de plusieurs prix dont celui de la magistrature, accompagnée des juges Patrick Théroux et Line Samoisette.

La Faculté de droit et La Fondation de l’UdeS ont honoré 53 étudiantes et étudiants de droit lors du Gala du mérite étudiant 2008 tenu le 12 novembre dernier. Cette première cérémonie conjointe de remise des bourses entre La Fondation et la Faculté de droit a permis d’attribuer plusieurs prix, en plus des 60 000 $ en bourses.

Le doyen de la Faculté de droit, le professeur Daniel Proulx, était très fier de ses étudiantes et étudiants, et a tenu à le mentionner haut et fort. « En mon nom personnel et au nom de toute la communauté facultaire, je tiens à vous transmettre mes plus sincères félicitations pour cet accomplissement personnel. Je souhaite que les prix et bourses décernés soient pour vous un encouragement et une motivation à aller toujours plus loin, à vouloir briller parmi les meilleurs, à pousser plus que jamais la quête jamais achevée de l’excellence ».

La Faculté remercie ses généreux donateurs : Barreau du Québec, Bereskin & Parr, Carswell, Chambre des notaires du Québec, Crochetière Pétrin, Davies, Les Éditions Yvon Blais, Fasken Martineau, Fraser Milner Casgrain, Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire, Heenan Blaikie, McCarthy Thétrault, Monette Barakett, Ogilvy Renault, Stikeman Elliott et Wilson & Lafleur.