Prix de la qualité de l'enseignement

La professeure Madeleine Audet honorée par ses pairs

Lucie Laflamme, vice-rectrice aux études, en compagnie de la professeure Madeleine Audet, de la Faculté d'administration.
Photo : Michel Caron

La professeure Madeleine Audet, du Département de management et de gestion des ressources humaines à la Faculté d'administration, a reçu le 24 février le Prix institutionnel de la qualité de l'enseignement. Au cours d'une cérémonie prestigieuse, l'Université de Sherbrooke a rendu hommage à 14 personnes évoluant dans 8 facultés qui se sont particulièrement illustrées par la qualité de leur enseignement en 2011.

Lucie Laflamme, vice-rectrice aux études, a présenté le prix à Madeleine Audet, qui se distingue par son investissement en enseignement. La professeure contribue à la réussite de ses étudiantes et étudiants ainsi qu'à la qualité de la formation par ses nombreuses initiatives et ses efforts soutenus. Sa rigueur intellectuelle, son éthique de travail, sa contribution à la réalisation des responsabilités collectives du département et sa disponibilité auprès des étudiantes et étudiants font d'elle une professeure respectée.

Chaque année, les facultés sont invitées à désigner des individus ou des équipes œuvrant en formation qui se sont distingués de façon exceptionnelle par leur grande contribution à l'enseignement. L'innovation en pédagogie universitaire, l'impact significatif sur l'apprentissage des étudiantes et étudiants et la qualité de l'encadrement des effectifs étudiants comptent parmi les éléments reconnus. Une forte reconnaissance de ses pairs était requise pour devenir éligible à ce concours prestigieux.

Médailles du gouverneur général

Au cours du même événement, la vice-rectrice Laflamme a également présenté les quatre récipiendaires de la Médaille académique du gouverneur général du Canada 2011. Ces médailles académiques sont décernées depuis plus de 125 ans. Elles honorent des étudiantes et étudiants au Canada dont les succès scolaires ont été exceptionnels, et sont remises aux diplômés qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études. Trois récipiendaires se sont vu remettre la médaille d'or, dont Stéphanie Donahue, diplômée à la maîtrise en administration.

Cette cérémonie soulignait l'accomplissement de membres de la communauté universitaire qui se sont distingués dans les domaines de la recherche ou de l'enseignement ou encore durant leur parcours d'études universitaires.