Promotion de la culture scientifique

Une bourse de 2500 $ vient couronner deux mandats étudiants en marketing

De gauche à droite: Saddek Salim Ammara, Jessica Hamel, Jessika Lapointe, Dominic Gosselin et Patrick Rainville.

Photo : fournie

Deux groupes d’étudiants en marketing de la Faculté d’administration de l’UdeS ont obtenu une bourse de 2500 $ pour la qualité de leur planification stratégique auprès du Conseil du loisir scientifique réparti partout au Québec et membre du Réseau CDLS-CLS. Ce mandat était attribué aux étudiants du cours Politique de marketing offert à l’automne dernier par Patrick Rainville, chargé d’enseignement au Département de marketing et consultant-formateur en marketing stratégique auprès des organismes majeurs nationaux en promotion de la culture scientifique et du réseau CDLS-CLS.

L’équipe finaliste composée de Dominic Gosselin, Jean-Philippe Chicoine et Alexandre Roy a mis l’accent sur l’aspect pratique et des idées créatrices pour ainsi dépasser les attentes de la direction du Conseil du loisir scientifique de la région métropolitaine. La seconde équipe finaliste, composée de Saddek Salim Ammara, Jessica Hamel et Jessika Lapointe, a réalisé un mandat qui a été apprécié et remarqué par la direction du Conseil du loisir scientifique de l’Abitibi-Témiscamingue.

«Le principal défi était d’identifier des sources de synergie pour le Réseau CDLS-CLS dans un contexte de ressources financières limitées, explique Patrick Rainville. Plusieurs idées seront réalisées prochainement par l’ensemble du Réseau, ce qui permet à la Faculté d’administration et à notre département de rayonner partout au Québec grâce à ce mandat.»

La qualité des mandats réalisés a impressionné Roland Grand’Maison, directeur du Réseau CDLS-CLS, reconnu pour différentes activités dont les Débrouillards, le Défi génie inventif et les Expo-sciences Hydro-Québec.

La bourse de 2500 $ a été attribuée par la Direction de la promotion de la science citoyenne du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, maintenant sous le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie.