Deux finalistes de l’Université de Sherbrooke au gala Forces Avenir 2013

Guillaume Laliberté et David Bureau, de Daretheweb, lors de la présentation des candidatures de l'UdeS pour le concours Forces Avenir 2013.

Photo : François Lafrance

Deux candidatures de l’Université de Sherbrooke ont franchi une étape de plus dans le concours Forces Avenir 2013 puisqu’elles ont été sélectionnées parmi les finalistes au prochain gala. L’entreprise Daretheweb et l'étudiante en biochimie de la santé Farah Lizotte remporteront des bourses de 2000 $ pour leur sélection à titre de finalistes.

L’entreprise Daretheweb, mise sur pied par David Bureau, étudiant en finance, et Guillaume Laliberté, étudiant en génie électrique et informatique, a été retenue dans la catégorie Entrepreneuriat et vie économique. L’entreprise a organisé des campagnes de sensibilisation à diverses causes auprès des jeunes de 13 à 25 ans par le biais d’Internet et des médias sociaux. Elle a notamment réalisé un mandat pour le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, dont le but était de valoriser les formations professionnelles et techniques en Estrie. Cette campagne a permis de joindre 80 000 jeunes via les médias sociaux.

Farah Lizotte, étudiante en biochimie de la santé.

Photo : François Lafrance

Étudiante en biochimie de la santé, Farah Lizotte sera en lice dans la catégorie Personnalité 1er cycle. Originaire de Sherbrooke, elle a mis sur pied l’Association générale des étudiants en biochimie de la santé en plus d’organiser des activités de nettoyage des berges du lac des Nations. À l’extérieur du campus, elle est engagée depuis plus de sept ans comme responsable du programme de natation de l’École secondaire du Triolet. Elle a remporté le titre d’entraîneuse de l’année du RSEQ Cantons-de-l’Est en 2011-2012 et le prix François-Lamy de la Faculté de médecine et des sciences de la santé en avril dernier.

Forces Avenir est un concours interuniversitaire qui récompense l’engagement bénévole des étudiantes et étudiants depuis 1999. Les lauréats seront dévoilés au gala du 2 octobre au Théâtre Granada à Sherbrooke. Forces Avenir distribuera alors 114 000 $ en bourses.