L'UdeS s'impose au Concours KGP

L'équipe gagnante composée de Christophe Bibeau, Renaud Mondor, Andréa Pinochet, Marie-Pier Jean-Coulombe et Benoît Lalonde, président du PMI Montréal.

Photo : fournie

Deux équipes de la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke sont grimpées sur le podium au dernier Concours KGP, une compétition interuniversitaire en gestion de projets, qui se déroulait à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal.

L’équipe de l’Université de Sherbrooke composée d’Andréa Pinochet, Marie-Pier Jean-Coulombe, Christophe Bibeau et Renaud Mondor a décroché la première position de cette compétition préparatoire aux Jeux du commerce qui se tiendront du 2 au 6 janvier. Sherbrooke s’est également imposée en plaçant une seconde équipe sur la troisième marche du podium.

Il s’agit d’une défense de titre réussie pour les représentants de l’UdeS, qui avaient également triomphé à cette même compétition l’an dernier.

Le président de la délégation sherbrookoise des Jeux du commerce, Adrien Bourdon, se réjouit des succès de ses délégués : «C’est une excellente occasion pour eux de mettre en pratique les conseils et de le faire dans un contexte de compétition. La période de questions au Concours KGP est très féroce et c’est là que nos équipes se sont distinguées.»

Le Concours KGP est une compétition de simulation intensive durant laquelle les équipes participantes sont confrontées à la résolution d’un cas dans un délai prédéterminé et où elles doivent faire appel à leur savoir en gestion de projet.