Concours de la relève en recherche marketing 2014

La Faculté d'administration remporte deux podiums

Frédérique Jean à gauche et Dan Dubé à droite représentaient l'Université de Sherbrooke.

Photo : fournie

Frédérique Jean et Dan Dubé, deux étudiants de la maîtrise en administration, concentration marketing, ont été récompensés dans le cadre de la 11e édition du Concours de la relève en recherche marketing 2014, qui se déroulait récemment à l’hôtel Hyatt Regency de Montréal. Frédérique Jean a remporté la deuxième position au concours ainsi qu’un prix de 2 000$ et Dan Dubé a décroché la troisième position accompagnée d’un prix de 1 000$.

« Je suis très fière de cette belle réussite de nos étudiants qui ont travaillé très fort et ont ainsi contribué au rayonnement de notre faculté et de notre programme, mentionne Soumaya  Cheikhrouhou, professeure de marketing et co-responsable de la concentration marketing à la maîtrise en administration. Ce succès souligne également la grande qualité et la pertinence managériale des enseignements prodigués par les professeurs impliqués dans notre programme de M. Sc. en marketing. »

Cette année, les étudiants devaient soumettre une offre de services pour résoudre un cas totalement fictif, portant sur le marché des condominiums en milieu urbain. Les finalistes du concours ont été invités à présenter leurs propositions devant le jury qui réunissait plusieurs professionnels de l'industrie de la recherche marketing et des représentants des entreprises commanditaires de l'événement. Parmi les critères du concours, l’on retrouvait notamment l’analyse du contexte, l’approche proposée par le participant et la qualité de la présentation écrite.

Ce concours est parrainé par l'Association de la Recherche et de l'Intelligence Marketing (ARIM, chapitre du Québec). Comme par le passé, des étudiants de plusieurs universités québécoises ont soumis des propositions, dont HEC Montréal, McGill, Concordia, l'UQAM et l'Université de Sherbrooke.

Depuis 2003, l’Université de Sherbrooke a remporté pas moins de 11 podiums dans le cadre de ce prestigieux événement académique.