Bourse Émérite Desjardins

Un étudiant au MBA de l'UdeS remporte les grands honneurs

Nicolas Demers-Labrousse, lauréat de la bourse Émérite Desjardins de l'Association des MBA du Québec (AMBAQ).

Photo : fournie

Nicolas Demers-Labrousse, un étudiant actuellement inscrit au programme MBA coopératif de l’Université de Sherbrooke vient d’obtenir la prestigieuse bourse Émérite Desjardins, d’une valeur de 5 000 $, offerte par l’Association des MBA du Québec (AMBAQ). La remise a eu lieu récemment lors d’un midi-conférence de l’organisation, à Montréal.

« Lorsqu'on a mentionné mon nom comme récipiendaire, j'ai vraiment été sous le choc; j'étais à la fois comblé, surpris et très fier », indique Nicolas Demers-Labrousse. Actuellement en stage dans un poste cadre chez Investissement Québec à Montréal, ce dernier s’est démarqué de la compétition où pas moins de 11 universités québécoises convoitaient les honneurs.

Afin de valoriser et promouvoir le diplôme MBA, l’Association des MBA du Québec a mis sur pied, un programme de bourse qui vient souligner annuellement le travail et la personnalité de premier plan d'un finissant MBA. Ce programme en est à sa dixième année d’existence.

Cette bourse a pour but d’identifier parmi les finissants du programme MBA, une personne qui démontre de façon significative le potentiel de se démarquer comme futur dirigeant. L’Association constitue un jury pour octroyer, parmi les candidats fournis par les universités éligibles, sa bourse d'un montant de 5 000 $.

Parmi les critères de sélection mis de l’avant par le jury, mentionnons notamment, la performance scolaire, la personnalité, la capacité de saisir les enjeux d’affaires, les qualités de communication dans les deux langues officielles (Français et Anglais) ou encore un engagement social et communautaire de qualité.

Suite à l’obtention de cette bourse, Nicolas Demers-Labrousse projette d’effectuer un voyage afin d’explorer les possibilités d’investissement en Haïti, notamment dans des projets de développement durable et d’écotourisme.