Aller au contenu

10e édition du Prix du doyen en Administration

Jean-Jacques Caron en compagnie de Florence St-Jean,Caroline Richard, Maggie Pothier, Charlotte Bégin-Benoît, Krystel Perreault et le doyen François Coderre. Mélodie Richard (absente sur la photo).
Jean-Jacques Caron en compagnie de Florence St-Jean,Caroline Richard, Maggie Pothier, Charlotte Bégin-Benoît, Krystel Perreault et le doyen François Coderre. Mélodie Richard (absente sur la photo).

Photo : fournie

Dans le cadre du cours Direction générale offert aux finissantes et finissants de toutes les concentrations du baccalauréat en Administration des affaires, la direction de la Faculté d'administration a attribué récemment le Prix du Doyen 2015 à l’équipe composée de Charlotte Bégin-Benoit, Krystel Perreault, Maggie Pothier, Caroline Richard, Mélodie Richard et Florence St-Jean, sous la supervision de Jean-Jacques Caron, chargé de cours à la Faculté.

Le doyen François Coderre a remis le prix aux six récipiendaires qui ont raflé les honneurs devant quatre autres équipes finalistes.  Le défi de cette 10e édition était de proposer une réflexion stratégique de croissance et un rendement soutenu au conseil d’administration des Industries Lassonde inc. qui se spécialise dans différents produits dont la commercialisation de jus et des boissons de fruits, de produits alimentaires et de marques Vins Arista.

«J’ai été impressionné par la qualité des présentations des étudiants, mentionne Daniel Poisson, chargé de cours à forfait en administration et responsable de cette édition 2015. Les commentaires du jury témoignent de la capacité d'analyse et de la créativité des travaux présentés pas nos étudiants.»

Outre le doyen, le  jury était composé de Pierre Turner, vice-président qualité, R&D, développement durable aux industries Lassonde inc. ainsi que d’Amélie Corbeil, directrice principale, Stratégie et performance chez Raymond Chabot Grant Thornton, à Sherbrooke.

Cette année, pas moins de 260 étudiantes et étudiants ont participé à l’événement.