Prix du doyen en Administration

Une 10e édition pour soutenir l'excellence académique

L'équipe gagnante composée de Catherine Duquette-Morency, Julie-Anne Enright, Marc-Antoine Vézina-Tardif, Pre Anne Mathieu, Gaëtan Ayotte, Valérie Pinard, Joanie Babin et Josée Durand.
Photo : fournie

Pour une 10e année consécutive, la direction de la Faculté d’administration a remis le Prix du doyen, lors d’une cérémonie se déroulant dans les murs de la Faculté. L'équipe gagnante 2016 se compose de Catherine Duquette-Morency (Comptabilité), Julie-Anne Enright (Marketing), Marc-Antoine Vézina-Tardif (Finance), Valérie Pinard (Management), Joanie Babin (Finance) et Josée Durand (Comptabilité), sous la supervision de Gaétan Ayotte, chargé de cours en management. Pour l’occasion, toute l’équipe a reçu les félicitations du professeure Anne Mathieu, vice-doyenne à l’enseignement de la Faculté d’administration, qui représentait le vice-décanat.

Le Prix du doyen est décerné dans le cadre du cours Direction générale offert aux étudiants de dernière année de toutes les concentrations du baccalauréat en administration des affaires. Dans le cadre d’une simulation en management stratégique, le défi visé était de terminer avec la meilleure valeur d’action de tous les groupes. Pendant 6 années consécutives (soit 6 semaines), les étudiants devaient prendre des décisions stratégiques liées à toutes les fonctions de l’entreprise et s’assurer de leur cohésion d’ensemble, en phase avec le modèle d’affaires développé. L’équipe gagnante a notamment réussi à atteindre une valeur d’action de $444 et le niveau 4 du Triple Bottom Line. Gaétan Ayotte, a souligné « la grande motivation, l’ardeur au travail, la synergie et le professionnalisme des gagnants.»