Maîtrise en administration, concentration marketing

Cérémonie de bourses pour souligner l'excellence des finissants

Douze des 14 finissants à la Maîtrise en administration, concentration marketing de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke.
Photo : fournie

Chaque année, le Département de marketing de la Faculté d'administration de l'UdeS souligne la dernière étape du parcours académique de ses étudiants à la Maîtrise en administration avec la tenue d'une cérémonie de remise de bourses visant notamment à récompenser l’excellence des essais-interventions qui se sont le plus démarqués lors des présentations finales.

Entre le 12 et le 18 août dernier, les 14 finissants et finissantes inscrits à la concentration en marketing étaient conviés à la Faculté d’administration pour présenter, de façon individuelle, le rapport final de leur mandat de consultation devant les membres d’un jury composé de deux professeurs du département et du client partenaire ayant mandaté les étudiants, dont Coq Rôti, Infopresse, Desjardins et le Vert&Or de l’UdeS.

Cette année, les étudiants Dorian Ait Maamar, Arnaud Gélinas-Guy et Mathieu Drouin sont les heureux récipiendaires du Prix Andrée-Anne Chénier, qui récompense les meilleurs essais-interventions en marketing avec l’octroi d’une bourse de 1 000$, tel que désignés par les professeurs impliqués dans le processus.

« Je tiens à féliciter nos finissants pour leur excellent travail lors des essais-interventions. Nous avons eu plusieurs témoignages de clients extrêmement satisfaits de la qualité des rapports qui leur ont été remis » mentionne Caroline Boivin, professeure au Département de marketing.

« Nous remercions également chaleureusement nos partenaires qui soutiennent les efforts de nos étudiants : Extract recherche marketing qui a remis pour la troisième année consécutive des prix pour les meilleures offres de service dans le cadre d’un cours et Club Piscine Super Fitness, dont la contribution a permis de créer une bourse visant à récompenser l’esprit d’équipe, une valeur sûre sur le marché du travail! » souligne la professeure Boivin.

Christian Dupuis, associé chez Extract recherche marketing, était présent le 18 août dernier pour remettre deux bourses de 1 000$ aux deux meilleures offres de services dans le cadre du cours Consultation et recherches qualitatives (MAR 836), donné à la session d’hiver par Anne Guérinel, chargée de cours à la Faculté d’administration. Sabrina Hémond et Marianne Dandurand (1re position) ainsi que Mathieu Drouin et Emmanuelle Caya (2e position) sont les deux équipes récipiendaires cette année.

Notons également la présence de Marc Gentile, vice-président aux opérations chez Club Piscine Super Fitness, qui a remis la première bourse au nom de l’entreprise pour récompenser l’étudiant ayant fait preuve du meilleur esprit d’équipe à la fois dans les cours, les travaux et les projets de session. Mathieu Drouin s’est de nouveau démarqué en étant nommé le récipiendaire de cette bourse de 1 000$, une troisième récompense pour l’étudiant lors de cette cérémonie.