Pour encourager les PME à engager des stagiaires du régime coopératif

Nicolas Duvernois, président et fondateur de PUR vodka, Éric Grondin, de la firme Deloitte région Estrie, François Coderre, doyen de la Faculté d'administration, et Marc Perron, associé directeur pour le Québec chez Deloitte.
Photo : fournie

Afin d’encourager les petites et moyennes entreprises du Québec à offrir des stages aux étudiantes et étudiants inscrits à la nouvelle concentration entrepreneuriat du baccalauréat en administration des affaires, Deloitte et l’Université de Sherbrooke lancent le Fonds entrepreneurial Deloitte Sociétés privées. Cette initiative est rendue possible grâce au don de 125 000 $ de la Fondation Deloitte dans le cadre de la campagne majeure D’avenirs et de passions de l’Université de Sherbrooke.

« Deloitte est particulièrement fier de contribuer à cette initiative en collaboration avec l’Université de Sherbrooke afin d’encourager les PME de chez nous et de stimuler la prochaine génération d’entrepreneurs québécois, explique Marc Perron, associé directeur pour le Québec chez Deloitte. Nous sommes convaincus que l’entrepreneuriat est un moteur de notre économie, contribuant à sa croissance et à sa compétitivité. En effet, nos entrepreneurs sont de véritables artisans du progrès : ils n’hésitent pas à questionner le statu quo, à redéfinir les règles et à bousculer les modèles établis. »

Le doyen de la Faculté d’administration, professeur François Coderre, a tenu à remercier la Fondation Deloitte : « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un partenaire de longue date comme Deloitte qui, par la création du Fonds entrepreneurial Deloitte Sociétés privées, contribuera à promouvoir et à appuyer l’entrepreneuriat auprès de notre jeunesse et des PME du Québec. Grâce à cette contribution, l’Université de Sherbrooke pourra offrir dès l’été 2017 les premiers stages financés par ce fonds. » Lors d’une cérémonie tenue au bureau de Deloitte à Sherbrooke le 24 août, le doyen a salué de façon particulière la participation de l’associé retraité de Deloitte, le diplômé Guy Pelletier, pour ce projet. Ce Grand ambassadeur est aussi relayeur dans le cadre de la campagne majeure de l’Université.

Campagne majeure de l’UdeS : audacieuse et innovante

Sous le thème D’avenirs et de passions, l’Université de Sherbrooke mène sa sixième campagne majeure de financement. Plus de 57 M$ ont déjà été amassés dans le cadre de cette campagne historique qui met de l’avant des projets d’envergure, dont chacun a son propre objectif financier. Leurs retombées contribueront au développement de toutes les sphères de la société. De type relationnel, la campagne prend appui sur des relayeurs qui mobilisent leur réseau pour soutenir un projet qui les passionne.