76th Academy of Management Annual Meeting

Deux professeurs et un finissant à la Maîtrise se distinguent

La professeure Elaine Mosconi et le professeur Olivier Caya du Département de Systèmes d'information et méthodes quantitatives de gestion (SIMQG) de la Faculté d'administration de l'UdeS.
Photo : fournie

Du 5 au 9 août dernier, trois représentants de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke ont participé à la 76e édition de la prestigieuse conférence The Academy of Management Annual Meeting (Aom.org), soit la conférence scientifique la plus importante au monde dans le domaine de la gestion.

Les professeurs Elaine Mosconi et Olivier Caya du Département de Gestion des systèmes d'information et méthodes quantitatives de gestion (GIS) ainsi que le chargé de cours Jeremi Roch, nouvellement diplômé à la Maîtrise en administration, concentration gestion du commerce électronique, ont eu l'honneur de présenter les résultats de leurs projets de recherche lors du programme principal de cette réputée conférence.

Les professeurs Caya et Mosconi ont présenté un article traitant de l'impact de l’utilisation des médias sociaux intra-organisationnelles sur la performance des organisations, soit le fruit d'une collaboration avec Jean-François Laberge, finissant à la Maîtrise en stratégie de l’intelligence d’affaires.

La professeure Elaine Mosconi en compagnie du chargé de cours Jeremi Roch, finissant à la Maîtrise en administration, concentration Gestion du commerce électronique.
Photo : fournie

Pour sa part, l'ancien porte-couleurs du Vert&Or a révélé les résultats de son projet de maîtrise portant sur l’utilisation des médias sociaux par les PME québécoises dans le but d’engager le consommateur dans les différentes phases de leurs cycles de développement de produits, grâce à un article scientifique co-signé par la professeure Mosconi.

Rappelons que plus de 10 000 étudiants, professeurs et professionnels de recherche à l'échelle mondiale assiste à cette importante conférence annuelle.