Grande Campagne UdeS
Lumière sur un membre du cabinet facultaire de l’École de gestion : Alain Hade
Dans le cadre de la Grande Campagne de financement de l'UdeS, l’École de gestion est fière et privilégiée de pouvoir compter sur l’appui d’un cabinet composé d’un coprésident facultaire, M. Nicolas Marcoux, du doyen de l’École de gestion, le Pr Jean Roy ainsi que de personnes relayeuses dont les réalisations en font de grandes sources d’inspiration. Ces modèles de réussite expriment leur attachement à l’établissement par leur engagement. Avec vous, ces personnes choisissent de changer l’avenir.
En 5 questions, découvrons la vision philanthropique de M. Alain Hade et les liens qui l’unissent à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.
Diplômé du baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing, en 1986, M. Alain Hade, récemment retraité, occupait le poste de vice-président Croissance et Performance, du secteur des assurances de dommages du Mouvement Desjardins.
Quelle est votre motivation à vous impliquer dans le Cabinet du doyen de l'École de gestion?
Une de mes plus belles expériences de vie fut mon passage à l’Université de Sherbrooke. J’ai participé activement à la vie étudiante, notamment à titre de président de l’association étudiante, en travaillant au bénéfice du programme des stages coopératifs en administration. L’École de gestion est un trésor trop bien enfoui et je souhaite la faire rayonner davantage auprès des entreprises.
Selon vous, pourquoi est-ce important de donner à la Grande Campagne 2022-2028 de l’UdeS?
Selon moi, en tant que membre de notre société, on doit développer notre fibre philanthropique et ne pas tenir pour acquis que les choses évolueront d’elles-mêmes. Les nombreux projets de recherche mis de l’avant dans la Grande Campagne répondent à de réels enjeux de société. En tant que diplômé, j’oserais prétendre qu’on a un devoir de redonner à la société.
Le cas échéant, quel type de don vous a permis, à vous ou à votre organisation, de concrétiser vos aspirations philanthropiques à l'UdeS et pourquoi avoir choisi cette méthode?
Personnellement, j'ai opté pour un don hybride où j’ai combiné un don planifié par assurance vie avec un don immédiat en argent. À mon avis, le don par assurance vie, dans toutes ses formes possibles, devrait être mieux connu du public.
Qu'aimeriez-vous dire à une personne qui songe faire un don à l'UdeS?
Investissez dans l’avenir, dans les jeunes, dans une université à taille humaine et agile, ayant la capacité de véritablement aider à faire évoluer notre société.
À titre de diplômé, quel est votre plus beau souvenir de votre passage à l'École de gestion/Faculté d'administration?
Je garde uniquement de beaux souvenirs! Mon engagement à l’Université de Sherbrooke m’a comblé. La richesse des relations humaines demeure un élément phare de mon passage.