Une nouvelle chaire de fiscalité à Sherbrooke

Grâce aux efforts soutenus du professeur Gilles Larin et de ses collaborateurs, une nouvelle chaire de fiscalité et de finances publiques fait une entrée remarquée à la Faculté d'administration et aura des retombées importantes sur l'avenir collectif des québécoises et des québécois.

Nathalie, professionnelle de recherche, Amélie et Pierre-Louis, étudiants en fiscalité, participent aux travaux de la Chaire avec d'autres chercheurs et collaborateurs du secteur public et privés. Dans ce lieu officiel unique, praticiens, cadres de l'État et chercheurs peuvent désormais échanger sur les nouveaux défis touchant la fiscalité et les finances publiques.

Traditionnellement, la recherche dans ces domaines est de nature unidisciplinaire et néglige parfois certains aspects (légal, comptable et économique) des relations entre l'État et ses contribuables.

Encore une fois, la Faculté d’administration met à profit le choc des idées de différentes disciplines pour faire avancer les connaissances et améliorer la formation.