QUATRE UNIVERSITÉS S’AFFRONTENT DANS LE CADRE DU DÉFI MARKETING 2004" DE L'AMM

Le défi : élaborer un plan marketing pour Info crime Québec

Quatre universités ont répondu au 5e "Défi marketing" proposé par l'Association marketing de Montréal (AMM). Il s'agit des HEC, de l'Ecole de gestion John Molson de l'Université Concordia, de l'Ecole de gestion de l'UQAM et de l'Université de Sherbrooke. Chaque université a une équipe composée de cinq étudiants finissants en marketing. Chacune d'entre elle devra élaborer un plan marketing pour Info crime Québec qu’elle présentera à la mi-avril devant un jury composé de représentants de l’organisation et de professionnels du milieu. L'équipe lauréate sera connue lors du Gala Personnalité marketing de l'AMM, le 27 avril 2004.

La compétition "Défi marketing" a vu le jour en 2000, à l'initiative de l'Association marketing de Montréal. Elle vise à permettre aux étudiants en marketing d'appliquer concrètement les notions et concepts appris au cours de leur formation. Le "Défi marketing" constitue une activité qui se greffe au concours "Personnalité marketing", la célébration annuelle du marketing québécois.

Info crime Québec est un organisme à but non lucratif dirigé par un conseil d'administration composé de bénévoles. Cette organisation a pour but d’éveiller la conscience sociale des citoyens, sensibiliser les citoyens à leurs responsabilités civiques et aider les policiers dans leurs efforts pour protéger la société contre le crime.

L'Association marketing de Montréal (AMM) compte près de 500 membres. L'AMM a pour mission de promouvoir la pratique du marketing et de contribuer à la formation ainsi qu'à l'avancement des professionnels et enseignants de cette discipline. Grâce à son affiliation avec l'American Marketing Association, les membres de l'AMM ont accès aux avantages du plus important regroupement marketing nord-américain.