Débutant le 8 septembre

Du slam à la Faculté d'éducation

Dans le but d'offrir une tribune aux amateurs de slam débutants ou confirmés, le Comité de promotion de la langue de la Faculté d'éducation lancera, lundi 8 septembre prochain, les « midi-slams ».

Le premier midi-slam aura lieu de 11 h 55 à 12 h 50, dans le hall d'entrée de la Faculté d'éducation. À cette occasion, Jean-Michel Fontaine, Frank Poule et Sophie Jeukens déclameront quelques slams, puis répondront aux questions des étudiants et membres du personnel présents.

Cette première rencontre a pour objectif de présenter le slam en donnant la parole à des personnes passionnées et de sonder votre intérêt à venir participer, en tant qu'acteur ou actrice, ou encore comme spectateur ou spectatrice, à ce genre d'activité.

Rappelons que le slam, défini dans Wikipédia comme « un art d'expression populaire oral, déclamatoire, qui se pratique dans des lieux publics […] sous forme de rencontres et de joutes oratoires » appartient à tous et à toutes; aussi n'hésitez pas à vous joindre à nous le 8 septembre prochain dans le hall d'entrée de la Faculté d'éducation (bâtiment A2). Pour information :Marie-Reine Thouvenot, adjointe au vice-décanat à la formation, poste 65265.

Christiane Blaser, professeure, département de pédagogie, poste 62809.

Cette activité s'adresse aux étudiantes et étudiants et au personnel de la Faculté d'éducation.