Félix Arguin (2001) et Guillaume Laporte (2004)

La Faculté d'éducation accueille deux de ses diplômés parmi le groupe sélect de ses ambassadrices et ambassadeurs

Félix Arguin et Guillaume Laporte, ambassadeurs 2019 de la Faculté d'éducation
Photo : Gracieuseté de Jonction éducation

Le jeudi 2 mai 2019, la Faculté d'éducation accueillera deux de ses diplômés parmi ses ambassadrices et ambassadeurs à l'occasion du 22e Gala du rayonnement,qui met en valeur les réalisations de personnes d'exception faisant la fierté de l'Université de Sherbrooke et contribuant à sa réputation d'excellence.

Cette année, la Faculté accorde cet honneur insigne à MM. Félix Arguin (2001) et Guillaume Laporte (2004), tous deux enseignants à l'école secondaire le Séminaire de Sherbrooke.

Animés d'un sens exceptionnel de l'innovation pédagogique, qu’ils conjuguent à leur engagement social, Félix et Guillaume se démarquent en arrimant l'apprentissage de leurs élèves aux besoins d'organismes communautaires : recyclage de matériel électronique, adaptation et lecture de contes dans des CPE, création de campagnes publicitaires pour des organismes – entre autres!

En 2017, ils fondent Jonction éducation, une entreprise qui offre des services technopédagogiques de pointe aux établissements de formation de tous les niveaux, du primaire à l’université, et qui permet à toute personne, groupe,entreprise ou organisme de s'initier aux nouvelles technologies éducatives, de les maîtriser et de les intégrer à ses activités.

Photo : Gracieuseté : gouvernement du Canada

Leur travail remarquable leur a valu de nombreux prix et reconnaissances au fil de leur carrière, dont le Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement,qui leur a été décerné par Justin Trudeau en 2018.

Autres prix et réalisations remarquables :

· 2012 : Prix du président au tournoi de robotique FIRST pour l'équipe de robotique Évolution 2626 du Séminaire de Sherbrooke.

· 2014 : Prix du concours québécois en entrepreneuriat pour la mise sur pied d’un camp d’été annuel de robotique pour les enfants de 6 à 12 ans.

· 2017 : Prix de la Fédération des écoles privées du Québec pour l'innovation au secondaire.

· Guillaume est éducateur Google certifié et Félix est l'un des six formateurs Google certifiés au Québec.

La Faculté est fière de reconnaître l’engagement et le sens de l’innovation hors du commun que ces deux enseignants mettent à profit pour offrir à leurs élèves et à toutes les personnes qui croisent leur route une expérience d’apprentissage unique.

Félicitations!