Conférence de Marilyn Steinbach

Points de vue culturels en éducation aux adultes

La conférence sera donnée par madame MARILYN STEINBACH, professeure à l’Université de Sherbrooke et membre du CRIE, sur le thème suivant: Un regard sur les points de vue culturels en éducation aux adultes.

La professeure Marilyn Steinbach présentera les résultats d’une étude ethnographique critique du processus d’acculturation de huit Néo-canadiens de Montréal. Les quatre thèmes généraux de l’étude seront examinés. Les résultats suggèrent une emphase plus forte sur les aspects historiques et culturels dans le processus de la formation des identités contrairement à ce qui est généralement proposé par les tenants du constructivisme social.

Marilyn Steinbach est didacticienne des langues secondes à la Faculté d’éducation. Elle a terminé son doctorat en éducation comparative à l’Université de Toronto (OISE) en 2004 et sa maîtrise en enseignement des langues secondes à l’Université McGill en 1998. Elle a de l’expérience dans l’enseignement aux écoles primaires et secondaires, aux adultes ainsi que dans les contextes internationaux au Canada et outre-mer.

Bienvenue aux professeures et aux professeurs ainsi qu’aux étudiantes et aux étudiants de maîtrise et de doctorat.