Le colloque de l’Institut des matériaux et systèmes intelligents (IMSI) réunit 200 spécialistes mondiaux à l'UdeS
Environ 200 spécialistes mondiaux participeront cette semaine au 4e colloque organisé par l'Institut des matériaux et systèmes intelligents (IMSI) de l'Université de Sherbrooke pour faire le point sur L'intelligence de la recherche et du développement.
Le colloque offrira aussi à ces professeurs, chercheurs et étudiants des cycles supérieurs l'occasion de faire connaissance avec un des fleurons de l'Université de Sherbrooke, le robot interactif autonome Spartacus, un des plus avancés au monde en application de l'intelligence artificielle. Œuvre de l'équipe du laboratoire LABORIUS dirigé par François Michaud, professeur à la Faculté de génie, Spartacus a été le seul robot capable de remplir son mandat au AAAI Mobile Robot Challenge qui a eu lieu en juillet, à Pittsburgh. Spartacus y a démontré ses capacités inégalées qui lui ont permis de participer de manière autonome à une conférence scientifique, interagissant avec les gens à partir de ses sens artificiels, dont un système auditif unique au monde.
Le colloque a lieu le mercredi 26 et le jeudi 27 octobre, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, et il marquera le 5e anniversaire de la fondation de l'IMSI. La participation au colloque est gratuite. Des frais de 30 $ (12$ pour les étudiants) sont demandés pour participer au banquet du colloque qui aura lieu le mercredi, à partir de 18 h 30.
Renseignements :
Brahim Tighiouart
Coordonnateur à la recherche, IMSI
8l9 821-8000, poste 3904; Brahim.Tighiouart@USherbrooke.ca
Denis Gingras
Directeur, IMSI
819 620-6687; Denis.Gingras@USherbrooke.ca
N'hésitez pas à visiter le site Internet de l'IMSI à l'adresse : http://www.imsi.USherbrooke.ca