Grâce à un don de Cogeco

La FLSH remettra de nouvelles bourses CKOI 107,7 Estrie

Linda Nadeau, conseillère en développement philanthropique à la FLSH, François Dubé, directeur général de La Fondation de l'UdeS, André Marquis, directeur du Département des lettres et communications, Jocelyn Proulx, directeur du contenu des émissions d'information et producteur délégué de Cogeco nouvelles, Lynda Bellalite, doyenne de la FLSH et André David directeur général et directeur des ventes de stations Rythme FM et CKOI de Sherbrooke.
Photo : François Lafrance

Grâce à un don de 80 000 $ de Cogeco à La Fondation de l'Université de Sherbrooke, de nouvelles bourses CKOI 107,7 Estrie seront remises aux étudiants au baccalauréat en communication, rédaction et multimédia.

La doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH), Lynda Bellalite, remercie chaleureusement le donateur : «Ces bourses encourageront nos étudiants à poursuivre leurs efforts pour compléter leur études.»

Ce don réaffirme l'engagement de la station de radio dans la communauté : «C'est un honneur pour Cogeco et CKOI 107,7 Estrie de s'associer à la FLSH. Par ces bourses, nous contribuons à la formation d'une relève de premier plan qui saura relever les défis du monde des communications» affirme André David, directeur général et directeur des ventes de stations Rythme FM.

Un don à perpétuité

Le fonds de bourses sera géré en dotation, ce qui signifie que seuls les revenus d'intérêts générés par la contribution initiale serviront à financer l'octroi des bourses d'études. Ce type de fonds de bourse assure la pérennité du don.