Aller au contenu

Cheminement de type recherche

Nouvelle maîtrise en communication à l'UdeS

Forte de plusieurs années d'excellence dans l'enseignement de la communication au 2e cycle, l'Université de Sherbrooke propose maintenant une maîtrise en communication (cheminement de type recherche). La première cohorte d'étudiantes et d'étudiants fera son entrée dans ce programme au Campus principal à l'automne 2012.

Auparavant accessible en tant que cheminement à l'intérieur de la maîtrise en études françaises, ce programme existe maintenant de façon autonome, ce qui augmentera sa visibilité et, du coup, favorisera une meilleure connaissance de l'expertise disponible au sein du Département des lettres et communications.

«Notre département compte sur la présence de plusieurs spécialistes dans divers domaines de la communication. L'éthique, le journalisme, la planification stratégique, la création publicitaire, l'image de marque, le multimédia, les médias sociaux et les théories de la communication sont quelques-uns des champs d'intérêt de notre équipe d'experts», explique André Marquis, directeur du Département des lettres et communications.

Les objectifs au cœur de cette formation se déclinent en trois temps :

  • acquérir le savoir et le savoir-faire nécessaires à l'élaboration de recherches personnelles et critiques;
  • amorcer une spécialisation en communication par l'étude de productions textuelles, médiatiques ou multimédias;
  • rédiger un mémoire de type production ou de type recherche.

«Les étudiantes et étudiants souhaitant s'inscrire à cette maîtrise de type recherche peuvent entrer en contact avec nous pour obtenir plus de détails. Des informations pertinentes sont également accessibles sur le site Internet de notre département. L'Université de Sherbrooke est une institution à privilégier pour quiconque souhaite entreprendre des études supérieures en communication, et nous serons heureux de les accueillir chez nous dès l'automne 2012», conclut André Marquis.


Informations complémentaires