Le Stage Band de l'École de musique rend hommage à Louis Armstrong

Concert offert gratuitement à toute la population

En plus d'assurer la direction musicale du concert, le professeur Michel Lambert agira à titre de trompettiste soliste.

Photo : François Lafrance

Dans le cadre des activités entourant son 20e anniversaire, l’École de musique convie l’ensemble de la population sherbrookoise à assister, tout à fait gratuitement, à son concert hommage à Louis Armstrong, le dimanche 21 avril à 15 h, au Centre culturel de l’UdeS. Ce spectacle rythmé et haut en couleur mettra en vedette 18 musiciens du Stage Band de l’École de musique et les chanteurs populaires Dawn Tyler Watson et Yvan Pion.

«Avec de nouveaux arrangements musicaux pour grand orchestre réalisés pour l’occasion par des sommités dans le domaine, cette prestation permettra au grand public d'apprécier l’étendue de l’héritage musical du grand Louis Armstrong», déclare le directeur musical Michel Lambert, qui agira également à titre de trompettiste soliste lors de cette soirée.

Réservez vos billets sans plus tarder à la billetterie du Centre culturel de l'UdeS (819 820-1000).

Chef d’orchestre et trompettiste d'expérience

Professeur à l’École de musique de l’Université de Sherbrooke, Michel Lambert est titulaire d'un baccalauréat en interprétation jazz et d'une maîtrise en interprétation classique. Cette solide formation d’instrumentiste lui permet d’œuvrer dans différents domaines musicaux. C’est ainsi qu’il s’est régulièrement produit au sein de l’Orchestre Métropolitain et de la Société de musique contemporaine du Québec, et qu’il a participé à plus de 250 spectacles avec la production canadienne de la comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra.

Dawn Tyler Watson, la «Reine du blues»

Née en Angleterre, celle que l'on surnomme la «Reine du blues» a grandi en Ontario pour ensuite s'installer à Montréal. Pour son premier disque, Ten Dollar Dress, elle œuvre avec son groupe, le Dawn Tyler Blues Project. La suite de son parcours est jalonnée de nombreux prix et distinctions. Parallèlement à sa carrière musicale, Dawn Tyler Watson figure au théâtre, à la télévision et au cinéma. En 2004, elle donne la réplique à Roy Dupuis dans Jack Paradise. La chanteuse est une habituée du Festival international de jazz de Montréal, où elle se produit souvent avec le guitariste, chanteur et compositeur Paul Deslauriers.

Une figure de proue de la chanson québécoise

Auteur, compositeur et interprète, Yvan Pion est originaire de Saint-Hyacinthe. En 2011, il grave son premier disque compact intitulé Maison, sur lequel il signe toutes les chansons, dont une intitulée «Brother», justement dédiée à la mémoire de son frère décédé. Il a une voix qui rappelle étrangement celle de Richard Séguin, celui-là même qui l'a incité à pousser plus loin sa démarche musicale. À l'automne 2003, il lance un deuxième album intitulé Les mots du monde, pour lequel il s'est inspiré de plus de 300 textes qu'il a reçus de différents auteurs racontant leurs expériences, leurs peurs et leurs douleurs.