Professeure à l'École de travail social

Marie Beaulieu nommée au Conseil national des aînés

Marie Beaulieu, professeure à l'École de travail social

Photo : François Lafrance

Marie Beaulieu, professeure à l'École de travail social, a été nommée au Conseil national des aînés, dont le mandat est d’offrir des avis au gouvernement fédéral sur des enjeux qui touchent le bien-être et la qualité de vie des personnes aînées canadiennes.

« Il s’agit d’un lieu stratégique de discussion et de concertation où poser les grands enjeux du vieillissement et l’importance des diverses politiques publiques visant le mieux-être des aînés, explique la professeure Marie Beaulieu. Je m’engage à jouer ce rôle en m’appuyant sur mes 25 ans d’expérience, afin de maximiser les liens entre la recherche, les politiques publiques et la pratique, dans le souci du plus grand respect des volontés et des besoins des aînés qui, ne l’oublions jamais, ne forment pas un groupe homogène. »

La nomination de Marie Beaulieu a été confirmée le 12 juin dernier par l'honorable Alice Wong, ministre d'État aux Aînés. Les membres nommés au Conseil national des aînés apportent un point de vue et une expérience uniques qui aident le gouvernement fédéral à mieux comprendre les préoccupations des personnes aînées d’aujourd’hui. Le Conseil est un organisme pancanadien et est composé de 12 membres.

La professeure Beaulieu est chercheuse au Centre de recherche sur le vieillissement du CSSS-IUGS et est également titulaire de la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées.