Prix d'excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques

Deux étudiantes de l'UdeS remportent le prix Paul-Dumont-Frenette 2013

Maude Laforce (Cédrom-SNi), Véronique Bouffard, Emanuelle Boutin Gilbert et Daniel Boismenu (Ordre des ingénieurs du Québec).
Photo : Marc Gilbert / adecom.ca

Les étudiantes Véronique Bouffard et Emanuelle Boutin Gilbert, de l'équipe B2 Communication, représentant l'Université de Sherbrooke, sont les grandes gagnantes du prix Paul-Dumont-Frenette 2013, remis par la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP). Ce prix est assorti d'une bourse de 2000 $ offerte par CÉDROM-SNI et d’une adhésion d’un an à la SQPRP.

L’étude de cas 2013

Lors de cette dernière édition, les équipes, composées d'étudiantes et d'étudiants provenant de différentes universités québécoises, ont reçu le mandat d’élaborer un plan de communication visant l’amélioration des relations de l’Ordre des ingénieurs du Québec avec la relève en génie. L’Ordre souhaite se positionner auprès de cette clientèle, qui se renouvelle constamment, et augmenter le nombre d’adhésions au sein de sa section étudiante.

Le jury a souligné, lors de la remise du prix, la solidité et l'originalité de la proposition des deux étudiantes au bac en communication, rédaction et multimédia, ainsi que leur dynamisme lors de la présentation.

Prix Paul-Dumont-Frenette

Lancé en 1981, le prix Paul-Dumont-Frenette, seul prix conçu pour les étudiants en relations publiques au Québec, offre la chance aux participantes et participants de mettre au profit d’une organisation leur créativité stratégique en communication. Dynamique, inspirant et motivant, le concours procure une réelle expérience à la relève québécoise en relations publiques, tout en favorisant une compétition amicale entre les universités.