Aller au contenu

Concours musical international de Montréal

Jean-François Latour juge préliminaire

Le professeur suppléant Jean-François Latour se positionne avantageusement comme spécialiste québécois en détection de talent de niveau international.
Le professeur suppléant Jean-François Latour se positionne avantageusement comme spécialiste québécois en détection de talent de niveau international.

L’École de musique de l’Université de Sherbrooke aura un représentant au sein du jury préliminaire du prestigieux Concours musical international de Montréal la semaine prochaine dans la métropole : le professeur suppléant Jean-François Latour.

En compagnie de collègues, le pianiste concertiste effectuera une audition à l’aveugle des enregistrements soumis par les candidats afin d’en sélectionner le tiers en vue des quarts de finale du concours principal qui lui, aura lieu du 26 mai au 6 juin prochain. C’est la première fois qu’on fait appel à ses services pour un concours de calibre international, lui qui a notamment siégé au jury du Concours de musique du Canada.

«J’ai jugé beaucoup de concours régionaux et nationaux depuis le début de ma carrière, mais cette fois-ci, on peut vraiment dire que je fais mon entrée dans les ligues majeures! souligne avec justesse le responsable du cheminement interprétation classique à l'UdeS. Il s’agit pour moi d’une première étape vers une sélection pour un jury en direct d’un concours d’envergure internationale.»

En siégeant au jury préliminaire de ce concours, Jean-François Latour se positionne avantageusement comme spécialiste québécois en détection de talent de niveau international. Une qualification dont tire profit l’École de musique de l’Université de Sherbrooke.

Le Concours musical international de Montréal comporte trois disciplines : le chant, le violon et le piano.

Concert

Jean-François Latour sera en concert le 23 février prochain à la Belle Chapelle de Sherbrooke (500, rue Murray) en compagnie d’Andrée-Anne Perras Fortin. Les deux interprètes pourront être entendus en piano quatre mains.