Histoire de musique

«Je n'étais pas destiné à des études universitaires»

Sébastien Belval n'était pas vraiment destiné à compléter des études universitaires. Pourtant, il vient de terminer avec succès un baccalauréat en musique à l'Université de Sherbrooke et il s'apprête à entreprendre des études supérieures!

C'est notamment grâce aux encouragements de la directrice de l'École de musique de l'époque, Anick Lessard, aujourd'hui vice doyenne à l'enseignement et au développement à la Faculté des lettres et sciences humaines, que Sébastien a décidé de s'inscrire au baccalauréat en musique, cheminement composition et musique à l'image.

Sébastien Belval n'était pas vraiment destiné à compléter des études universitaires. Pourtant, il vient de compléter avec succès un baccalauréat en musique à l'Université de Sherbrooke et s'apprête à entreprendre des études supérieures. Récit d'une histoire de réussite.

Réalisation : Service des communications de l'Université de Sherbrooke
Musique : Robin Girard et Sébastien Belval
Caméra et montage : Pascal Morin

«Je voulais seulement suivre quelques cours afin de bonifier mes connaissances. Comme je réussissais bien, Anick Lessard m'a fortement conseillé de m'inscrire au bac. Il faut croire que c'était une bonne idée parce que quatre ans plus tard, j'ai un diplôme en poche», raconte l'étudiant.