Concert du Stage Band de l'UdeS le 7 décembre

Ensemble on jazz!

La trompettiste Marie-Pier Touchette et le Stage Band de l'Université de Sherbrooke offriront une prestation énergique dimanche au Centre culturel.

Le Stage Band de l’Université de Sherbrooke, sous la direction de Michel Lambert, partagera la scène du Centre culturel avec le Big Band Montcalm dimanche prochain à 15 h. Avec sa programmation dynamique, le concert Ensemble on jazz fera assurément taper du pied, même les spectateurs les plus posés!

En première partie, le jeune Big band Montcalm, sous la direction de Robert-Étienne Siméon, se chargera de réchauffer la salle.

«Toujours très apprécié du public le Big band Montcalm est constitué des étudiants en concentration musique des Écoles Mitchell-Montcalm. L’ensemble présentera les grands standards du jazz de Thelonius Monk, Henry Mancini et bien d’autres», souligne avec enthousiasme Michel Lambert.

En deuxième partie, le Stage band de l’UdeS, qui regroupe les meilleurs étudiants et diplômés en interprétation jazz de l’École de musique, offrira aux spectateurs un répertoire énergique et de haut niveau.

«Nous sommes fiers de présenter en grande première québécoise, trois pièces du dernier enregistrement de Gary Urwin, un compositeur et arrangeur réputé originaire de Los Angeles. Vraiment, les amateurs de jazz passeront un beau moment avec nous ainsi qu’avec les musiciens du Big Band Montcalm», ajoute le professeur à l’École de musique.