Jeux franco-canadiens de la communication 2015

Une 4e position au classement général et sept podiums pour la délégation sherbrookoise

La délégation de l'Université de Sherbrooke aux Jeux franco-canadiens de la communication 2015

Photo : Erika Bellehumeur

Lors des 19e Jeux franco-canadiens de la communication, qui se tenaient à Trois-Rivières du 4 au 8 mars 2015, la délégation sherbrookoise a obtenu une 4e position au classement général grâce aux performances inspirées de tous ses membres. Réputée pour son esprit d’équipe, elle s’est également méritée les Prix Spirit de l’Université d’Ottawa et de l’Université du Québec à Montréal.

Erika Bellehumeur, Alexine Harvey et Marie-Élise Faucher

Photo : Grenier aux nouvelles

La chefferie de la délégation, composée d’Alexine Harvey, de Marie-Élise Faucher et d’Erika Bellehumeur, se dit extrêmement fière du travail accompli par ses 32 délégués, dont 21 participaient pour la première fois à la compétition.

« Chaque équipe a livré sa meilleure performance, en plus des liens qui se sont tissés avec de futurs collègues du milieu des communications. En tant que chefferie, nous ne demandions pas mieux, nous sommes comblées », relate Alexine Harvey, présidente de la délégation sherbrookoise.

Pour Charles-André Marleau, qui y vivait sa première expérience à titre de délégué pour l’épreuve de publicité, « les Jeux, c'est arriver la tête vide et repartir le coeur plein. » Il s'agit là d'une activité incontestablement riche en émotions et en apprentissages!

Au total, l’Université de Sherbrooke a atteint le podium sept fois sur les treize épreuves au programme :

• Émission culturelle : 2e position
  • Gestion de communauté : 2e position
  • Gestion événementielle : 2e position
  • Capsule sportive : 2e position
  • Sport : 2e position
  • Vitrine culturelle : 3e position
  • Relations publiques : 3e position

À propos des Jeux

Les Jeux franco-canadiens de la communication sont une compétition annuelle rassemblant près de 300 étudiants de huit universités de l’Est du Canada. Les futurs professionnels des communications se préparent pendant cinq mois avant de s’affronter dans 13 épreuves liées à leur domaine : gestion événementielle, publicité, relations publiques, production radio, bulletin de nouvelles, création vidéo, gestion de communauté, journalisme en presse écrite, capsule sportive, émission culturelle, débat oratoire, vitrine culturelle, et sport. L’édition 2015 a été remportée par l’Université Laval.