Une fin de saison doublement jazz pour le Stage Band de l’Université de Sherbrooke!

Le Stage Band de l’Université de Sherbrooke comblera les amateurs de musique jazz à l’occasion de son dernier concert de la saison, présenté le 29 mars prochain à 15 h, au Centre culturel!

Ce rendez-vous printanier débutera avec la participation du Stage Band du Cégep de Trois-Rivières, sous la direction musicale d’Étienne Thivierge. Les œuvres de Dizzy Gillespie, Dave Hanson, Les Hooper, Dominic Spera et Bill Holcombe seront au programme.

Regroupant les meilleurs étudiants et diplômés en interprétation jazz de l’École de musique, le Stage Band de l’UdeS, dirigé par Michel Lambert, présentera en deuxième partie des pièces de Gary Urwin, compositeur et arrangeur réputé originaire de Los Angeles, Tom Kubis, Isham Jones, Lester Young et Gordon Goodwin, gagnant lors du dernier gala d’un prix Grammy pour le meilleur arrangement pour grand ensemble jazz.

«Ce programme termine notre saison en beauté! Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la présence d’Étienne Thivierge et du Stage Band du Cégep de Trois-Rivières avec nous!», souligne avec enthousiasme Michel Lambert.

À propos de Michel Lambert

Grand amateur de musique pour stage band, Michel Lambert a participé à plusieurs ensembles de renom et accompagné sur scène plusieurs artistes dont John Pizzarelli, Guido Basso, Collin James, Bobby Shew, Allen Vizzutti, Wycliffe Gordon et Wayne Bergeron. Professeur agrégé à l’Université de Sherbrooke où en plus d’y enseigner la trompette et y diriger le Stage Band, il est responsable du cheminement en interprétation jazz. Artiste clinicien pour les trompettes Yamaha, il donne aussi régulièrement des classes de maîtres à l’intérieur des plus grands évènements musicaux.

À propos du Stage Band de l’Université de Sherbrooke

Sous la direction musicale du professeur Michel Lambert, le Stage Band de l’Université de Sherbrooke a, au cours des dernières années, réalisé trois albums et s’est produit, entres-autres au Conservatoire national de Lyon, au prestigieux Festival international de musique universitaire de Belfort en France, ainsi qu’au Festival international de jazz de Montréal. Le Stage Band a présenté plusieurs concerts en collaboration avec certains des meilleurs solistes de jazz, notamment Guido Basso OC, Oliver Jones OC, John Pizzarelli, Lorraine Desmarais OC, Dawn Tyler Watson, et Kim Richardson.