Cours d’anglais sur objectifs spécifiques

Des étudiantes et des étudiants se distinguent à une simulation des Nations Unies

Photo : Stéphanie Macdonald

Pour une troisième année consécutive, les étudiantes et les étudiants de l'École de politique appliquée qui suivent ces deux cours d'anglais, ANS 250 et ANS 440, au Centre de langues se sont distingués au plus haut niveau au NMUN (National Model United Nations) au siège des Nations Unies à New York : ils ont remporté le prix « Distinguished Delegation ».

Eva Milanovic, qui donne les cours d'anglais arrimés à l'activité sur la simulation de l'ONU est enthousiaste : « J'ai eu la chance de voir l’évolution incroyable des étudiantes et des étudiants au cours de l’année et l’aisance avec laquelle ils s’expriment maintenant est impressionnante : leur vocabulaire, leur niveau de langue, la force de conviction qu'ils arrivent à transmettre… Ils m'ont témoigné combien ces cours d'anglais leur ont apporté des habiletés qui vont au-delà du cadre universitaire et qu'ils vont pouvoir réutiliser pour se distinguer dans le monde professionnel ».

Le Centre de langues s'est associé à l'École de politique appliquée pour créer des cours sur objectifs spécifiques (ANS 250 et 440) optimisant la réussite des étudiants lors de leur participation à une simulation au siège des Nations Unies à New York.

Cette immense opportunité donne l'occasion à des étudiantes et des étudiants de se plonger dans les enjeux mondiaux de façon concrète avec d'autres équipes d'étudiantes et d’étudiants du monde entier.

Encore bravo!