Journée portes ouvertes | Février 2015

Un accueil chaleureux et des visiteurs charmés!

Des étudiants en préparation pour les Jeux de la communication ont présenté leur projet aux visiteurs lors de la Journée portes ouvertes.

Photo : Université de Sherbrooke

En dépit du vortex polaire qui s’est abattu sur Sherbrooke le 14 février dernier lors de la Journée portes ouvertes, plus de 200 visiteurs (comparativement à 267 à l’hiver 2014 et 192 à l’hiver 2013) ont bravé le froid et franchi les portes de la Faculté des lettres et sciences humaines afin d’en apprendre davantage sur nos programmes. Ce sont des commentaires plus que positifs et des témoignages quant à l’accueil chaleureux reçu chez nous qui résument cette journée!

À nouveau cette année, tous les départements ont été regroupés près de l’entrée du pavillon A3 afin de créer davantage d’ambiance et une synergie entre les programmes. La présence de nombreux professeurs, chargés de cours et étudiants actuels de tous les programmes a permis la tenue de plusieurs activités départementales, notamment :

• Présentation, en histoire, du cours Voyage d'études sur les sites historiques;
  • Rencontre avec les étudiantes et les étudiants en communication appliquée, en préparation pour les Jeux de la communication;
  • Conférence sur la participation électorale des jeunes et leur présence dans les grandes mobilisations;
  • Simulation d’un atelier d’intervention, organisée par l’École de travail social.

Près de 80 % des visiteurs ont complété un coupon de tirage, courant ainsi la chance de remporter une bourse d’études de 500$. L’heureuse gagnante est Malorie Gendreau, admise au baccalauréat en musique, cheminement en interprétation musicale jazz.

Merci à celles et ceux qui se sont mobilisés pour donner lieu à cet événement important pour plusieurs de nos futures étudiantes et futurs étudiants.

La prochaine Journée portes ouvertes aura lieu le 31 octobre prochain.