Le Choeur Campus recrute!

Joignez-vous au nouveau chœur amateur de la communauté universitaire de l'UdeS!

VOUS AVEZ TOUJOURS RÊVÉ CHANTER MAIS JAMAIS OSÉ ?!

Joignez-vous au Choeur Campus de l'Université de Sherbrooke!

Aucune audition n'est requise et il n'est pas nécessaire de savoir lire la musique.

Sous la direction musicale de Marie-Claude Elias

Que vous soyez expérimenté ou non, les seuls préalables requis :

Être membre de la communauté universitaire de l’UdeS (employé, enseignant, étudiant, diplômé, retraité)

Être disponible un midi par semaine et avoir un peu de temps personnel à consacrer pour l'apprentissage des pièces

Aimer chanter!

Début des pratiques :  ercredi 2 septembre 2015, de 12 h à 13 h *

Lieu : Petite Salle du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke (local B3-006)

Répertoire varié (francophone, musiques du monde, classique, populaire, gospel, chants de Noël, etc.)

*La pratique du 2 septembre 2015 en sera une d’essai. Le paiement de la cotisation sera exigé le 9 septembre 2015.

Session d'automne 2015 : du 2 septembre au 16 décembre 2015

Session d'hiver 2016 : du 13 janvier au 27 avril 2016

Il n'y aura pas de pratique lors des semaines de relâche.

(Un minimum de 45 choristes est nécessaire)

LA FORCE TRANQUILLE DU CHANT CHORAL ET SES BIENFAITS SUR LA SANTÉ :
(Émission Medium large, ICI Radio-Canada, lundi 8 décembre 2014)

« Le chant favorise la respiration diaphragmatique, ce que la science associe à une réduction du stress », Dre Sonia Lupien, directrice du Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal et du Centre d'études sur le stress humain

« Il est impossible de chanter en chœur et d'avoir une pensée de haine ou de colère. On est plus fort ensemble qu'on ne pourrait l'être seul », Gregory Charles, Auteur-compositeur-interprète

Audio-fil :http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2014-2015/chronique.asp?idChronique=357416

PARCE QUE LA MUSIQUE... PEUT CHANGER DES DESTINS!

Venez découvrir les bienfaits du chant sur la santé!

À PROPOS DU CHŒUR CAMPUS :

Le Chœur Campus est un chœur amateur de la communauté universitaire fondé en janvier 2015 réunissant des gens de tous les secteurs, départements et facultés : personnel cadre, personnel de soutien, professionnels, enseignants, étudiants, diplômés, retraités, etc. À raison d'une rencontre une fois par semaine, les mercredis de 12 h à 13 h, ce groupe formé de 55 choristes, avec ou sans expérience du chant choral, se rassemble afin de partager leur passion pour le chant et la musique, développer un sentiment d'appartenance à cette grande institution qu'est l'Université de Sherbrooke et, surtout, pour faire une pause dans une journée de travail souvent bien remplie!

(Signature visuelle développée par Pascale Rousseau)

Pour information et inscription :
choeurcampus@hotmail.com
Isabelle Vallée, fondatrice