Maîtrise en communication

Marie-Dominique Duval reçoit la bourse Heffernan-Greenbaum pour son projet de mémoire

Marie-Dominique Duval, récipiendaire de la bourse Heffernan-Greenbaum, en compagnie de Gilbert Émond, professeur de communication à l'Université Concordia et membre du jury pour l'attribution des bourses.
Photo : Fournie

Candidate à la maîtrise en communication et chargée de cours à l’UdeS, Marie-Dominique Duval vient de se mériter la bourse Heffernan-Greenbaum pour son projet de mémoire. Remise par le Conseil québécois LGBT, elle vise à soutenir une étudiante ou un étudiant qui fait sa maîtrise ou son doctorat sur un sujet d’intérêt pour les femmes lesbiennes, bisexuelles et transsexuelles.

« Faire une maîtrise, c’est vraiment exigeant, surtout lorsqu’on travaille et qu'on s’implique dans notre communauté en même temps, explique la récipiendaire. Je suis très reconnaissante de cette bourse qui souligne non seulement mon projet de recherche sur les couples féminins, mais également mon implication globale. »

Dans le cadre de son projet, Marie-Dominique Duval se penche sur les façons dont les femmes occupent l’espace public lorsqu’elles sont en couple avec une femme, plus particulièrement quand elles habitent dans des petites villes ou des villages. En ayant pour objectif de découvrir et de comprendre le vécu social des couples féminins, la recherche comblera également un manque flagrant à l’égard de ce que nous savons, en tant que société, sur les réalités de ces couples à l’extérieur des grands centres, et comment ces réalités sont perçues.

Cette bourse lui a été remise lors de la 12e édition du Gala Arc-en-Ciel le 6 novembre dernier à Montréal.