DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 1er MAI 2016

L'École d'été de chant choral : un rendez-vous estival à Sherbrooke du 25 juin au 2 juillet

L'édition 2016 de l'École d'été de chant choral célébrera l'Angleterre, du 25 juin au 2 juillet.
Photo : Université de Sherbrooke

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 1er MAI 2016

QUELQUES PLACES ENCORE DISPONIBLES!

Sous le thème Célébrons l’Angleterre avec Britten, Tippett et Bernstein, l'édition 2016 de l'École d'été de chant choral promet d'être riche en découvertes musicales à partir d’un répertoire pour chœur et orgue jugé magnifique par les grands chefs internationaux. La semaine se clôturera le samedi 2 juillet à l’Église Plymourth-Trinity par un concert gala pour chœur et solistes (Catherine Elvira Chartier, Marie-Claude Elias, Philip Dutton, Guillaume Poulin et Jean-David Martineau), dirigé par la chef réputée Andrée Dagenais et accompagné à l’orgue par Patrick Wedd. Rejoice in the Lamb (1943), de Benjamin Britten, Magnificat & Nunc Dimittis (1961), de Michael Tippett et Chichester Psalms (1965), de Leonard Bernstein, œuvres issues de commande pour commémorer de grandes institutions anglaises, que ce soit une cathédrale ou un collège sont au programme.

Andrée Dagenais, chef invitée
Photo : fournie

Des activités passionnantes du 25 juin au 2 juillet 2016

Des activités passionnantes seront au programme pour les participants inscrits et pour le grand public tout au long de la semaine. Cours de direction pour chefs avancés et chefs intermédiaires avec Andrée Dagenais, ateliers de technique vocale, conférences et cours d’histoire sur l’époque des œuvres étudiées, deux chœurs de chambre pour les ateliers de direction chorale, sans oublier un récital de direction, le jeudi 30 juin à l’Église Plymourth-Trinity.

À propos de l'École d'été de chant choral

Depuis 2000, pendant une semaine intensive à la fin juin, chefs de chœur et choristes du Québec et d’ailleurs ayant une expérience dans la direction ou la pratique du chant choral se réunissent à l’Université de Sherbrooke pour partager leur passion pour le chant choral. Ils chantent les plus belles œuvres chorales du répertoire classique et y côtoient des chefs de chœur professionnels ou en formation, des solistes de renom et des professeurs et musiciens de haut calibre provenant de partout au Québec et parfois d’autres provinces ou pays. Tout au long de la semaine, les participants ont l’occasion de prendre part à un large éventail d’activités intéressantes et stimulantes, dont plusieurs ouvertes au grand public.

Au cours des dernières années, l’École d’été de chant choral est devenue une référence en matière de formation dans le domaine au Québec. L’Université de Sherbrooke a d’ailleurs souligné les qualités exceptionnelles de son édition 2013 en lui remettant le prix Grande distinction en enseignement universitaire, volet équipe.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Pour une première inscription ou si vous avez participé à l’École d’été avant 2014, prière de communiquez avec la conseillère pédagogique :

Chantale.Dodier@USherbrooke.ca
819-821-8000, poste 61227