Jeux de la communication 2016

Une 2e position pour la délégation de l’UdeS

Délégation de l'UdeS à l'édition 2016 des Jeux de la communication

Photo : Catherine Foisy

Lors des 20es Jeux de la communication, qui se tenaient à l’Université du Québec à Montréal du 3 au 5 mars 2016, la délégation de l’Université de Sherbrooke a offert toute une prestation pour rafler la 2e position au classement général, tout juste derrière l'UQÀM et devant l'Université Laval, qui a terminé troisième. Neuf universités franco-canadiennes participaient à ces jeux.

La Chefferie : Marjolaine Grenier, Mélissa Rose et Charles-André Marleau

Photo : Stéphanie Beaudoin

« Cette deuxième position, on la doit entièrement à nos délégués qui nous ont fait confiance tout au long de l’année et qui n’ont jamais arrêté de travailler, indiquent à l'unisson Mélissa Rose, Marjolaine Grenier et Charles-André Marleau, responsables de la Chefferie. Même si nous n’avons pas gagné, 2016 était l’année de Sherbrooke. »

Pour Béatrice Larouche, étudiante membre de la délégation, le meilleur mot pour décrire cette expérience est : fierté. « Ce sentiment est relié à 33 rayonnants délégués et à un immense parcours d’apprentissage. »

Forts de leurs apprentissages en communication durant les cours qu'ils ont suivis, les membres de la délégation se regroupent chaque semaine durant des mois afin de préparer leur participation aux diverses épreuves. « Les Jeux, c'est vivre tellement de moments puissants avec un groupe de personnes qu'elles en viennent à être ta continuité, ta plus grande fierté. Du Sherby love à l'état pur », rappelle Marine Clément-Colson, une autre déléguée de l'UdeS à ces jeux.

Résultats obtenus par la délégation de l’UdeS aux différentes épreuves

• Publicité : 1re
  • Sport : 1re