Un concert gratuit en marge des Journées des sciences humaines

L’Ensemble de percussion de l’UdeS présente Les marteaux sans maître

Assistez au concert gratuit de l'Ensemble de percussion le 30 mars prochain!
Photo : Université de Sherbrooke

L’Ensemble de percussion de l’Université de Sherbrooke, sous la direction de Mario Boivin, vous invite au Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke le 30 mars à 20 h pour un concert gratuit : Les marteaux sans maître, musique pour percussion et piano.

Venez découvrir le monde fantastique des percussions avec, au programme : Prisoners of The Image Factory de Bob Becker, Turning Point de Bob Becker, Blunt Music de Peter Hatch et Water : Sextet for Percussion with Piano de Alejandro Viñao. Un concert gratuit inoubliable où vous pourrez apprécier le talent de jeunes instrumentistes passionnés de l’École de musique.

« Le titre du concert s'est imposé à moi en référence aux marteaux du piano et aux baguettes utilisées pour frapper les lames des claviers de percussion », explique Mario Boivin, fondateur de l’Ensemble de percussion et directeur de l’École de musique de l’UdeS. Inspiré par la pièce Le Marteau sans maître du compositeur français Pierre Boulez décédé le 5 janvier 2016 dernier, il ne pouvait trouver mieux pour tisser un lien entre ces différents instruments!

Créé en 1993, l’Ensemble de percussion de l’Université de Sherbrooke a vite fait sa marque par la qualité de ses interprétations et par l’originalité de son répertoire. En plus des concerts réguliers donnés à l’Université de Sherbrooke, l’Ensemble se produit régulièrement dans diverses institutions du pays, soit lors d’événements spéciaux ou dans le cadre de tournées de concerts.

Très dynamique, l’Ensemble de percussion permet à ces membres d’explorer un répertoire éclectique incluant la création d’œuvres originales, en plus de leur offrir une expérience unique comme percussionniste.

Pour plus de renseignements : www.usherbrooke.ca/musique.

Un concert organisé dans le cadre des Journées des sciences humaines 2016

Découvrez le savoir-faire et les réalisations des chercheuses et des chercheurs en sciences humaines lors de la première édition des Journées des sciences humaines, qui se déroulera du 29 au 31 mars 2016 sur le Campus principal et sur le Campus de la santé. Cet évènement se propose de mettre en valeur ces disciplines à travers toute une série d’activités : conférences, expositions, tables rondes, remise de prix, concert, etc. Ces activités sont gratuites et ouvertes à toutes et à tous.

Venez voir comment ces femmes et ces hommes travaillent à dessiner le monde de demain.

Programmation complète : USherbrooke.ca/flsh/jsh