Déontologie et éthique

Coup de coeur pour un récit numérique sur le travail social, réalisé par des étudiants

Je t’aime moi non plus, un récit numérique réalisé par des étudiants du baccalauréat en service social dans le cadre du cours Déontologie et éthique, traite des enjeux de posture professionnelle des travailleurs sociaux d’une manière fort originale. Jean-Félix Dostert, Jasmine Raymond-Drainville, Amélie Chaput, Marie-Mychèle Lepitre et Audrey Méthot ont d’ailleurs reçu le prix coup de cœur pour cette création lors de la projection à la fin de cette activité pédagogique.

Au dernier congrès de l’ACFAS, lors d’une conférence ayant pour titre « Le récit numérique dans la formation à l’éthique : l’approche narrative comme levier à la conscience critique », cette vidéo a été présentée par un des réalisateurs, Jean-Félix Dostert, et Annie Lambert, professeure à l’École de travail social de l’Université de Sherbrooke. Cette communication a été proposée dans le cadre du colloque L’éthique au cœur du travail social : quelles potentialités?, organisé par la professeure Lambert en collaboration avec Audrey Gonin, professeure à l’UQAM, et Carine Dierckx, chargée de cours à l’UQAM et doctorante à l’UdeS.