Dévoilement de la murale du cinquantenaire du régime coop

Cultiver l’expérience!

Les étudiantes et étudiants du cours Peinture et espaces, offert au certificat en arts visuel à la Faculté des lettres et sciences humaines, ont eu l’occasion de participer à un projet de création artistique sortant de l’ordinaire! Tout en approfondissant leur démarche personnelle, ils et elles ont réalisé une œuvre collective durable dans le cadre du cinquantenaire du régime coopératif de l’Université de Sherbrooke.

Cette murale, qui a été effectuée sous la direction du chargé de cours Yvan Dagenais, sera exposée en permanence au Service des stages et du placement au pavillon Irénée-Pinard à quelques pas seulement de la Galerie d'art du Centre culturel. Elle fera d’ailleurs partie du circuit d’œuvres d'arts publics de l'Université de Sherbrooke qui en compte quelque 903 réparties sur les différents campus.

L’œuvre intitulée Cultiver l’expérience se veut un hommage à ce qui fait aujourd’hui la renommée de l’Université de Sherbrooke, soit son régime coopératif. Celui-ci qui permet aux étudiantes et étudiants de réaliser des stages professionnels tout au long de leurs études universitaires.

Les artistes ayant participé au projet sont : Sylvain Bourque, Rosalie Campeau, Andréanne Dallaire, Debbie Desmarais, Francine Fauchon, Sara Giard Pagé, Valérie Larouche, Sylvie Lavoie, Nancy Roy, Marianne Texier et Emmanuel Charles-Nicolas.

Pour voir les œuvres individuelles, visitez le site du Service des stages et du placement.

Portes ouvertes du Service des stages et du placement : un succès!

Le dévoilement de la murale du cinquantenaire avait lieu en marge des portes ouvertes du Service des stages et du placement. Plus de 150 membres de la communauté universitaire (étudiants et étudiantes, professeurs, professionnels et personnel de soutien) ont accepté d'entrer dans le monde des stages!

Après avoir mangé un ou quelques hot dogs sous un soleil radieux et profité de la musique diffusée en plein air par la radio étudiante CFAK, les invités étaient conviés à une visite guidée du SSP. Certains ont aussi assisté à l'un des deux conférences organisées pour l'événement, soit LinkedIn : facile et indispensable et L'importance du régime coop dans la formation de nos étudiants.

«La Journée portes ouvertes fut pour moi une très belle réussite, une organisation sans faille et un pur plaisir, a lancé le directeur général du SSP, Denis-Robert Élias. Les visites guidées, les conférences, le barbecue, les chefs, notre équipe, nos invités, nos dizaines de bénévoles, nos artistes et la température me font dire : wow!»