Journée de la géomatique 2019

La géomatique au quotidien

La journée de la géomatique (GISDAY) est un événement international célébrant les différents aspects et applications des systèmes d’information géographique. Cet événement a lieu chaque année le deuxième mercredi du mois de novembre, soit le 13 novembre cette année.

La journée de la géomatique est célébrée à Sherbrooke depuis 2009 par le Département de géomatique appliquée de l’Université de Sherbrooke. Cette année, il a été décidé de regrouper les différents acteurs du milieu afin de créer un événement de collaboration entre le Centre Canadien de Cartographie et d’Observation de la Terre (CCCOT – Ressources Naturelles Canada), le Département de Géomatique appliquée de l’Université de Sherbrooke et le Département d’Environnement et géographie de l’Université Bishop’s. Sherbrooke est un pôle important pour le développement géospatial et cet événement a pour but de renforcer le réseautage entre les différentes institutions et organisations de la région.

Conférence grand public et cocktail réseautage
SIG : le nouveau système nerveux de la ville de Sherbrooke?
17 h 30 à 20 h au foyer du Théâtre Centennial